====== Demande d'annulation-remboursement de l'inscription administrative ====== Le remboursement des droits d’inscription des étudiants inscrits en diplôme national renonçant à leur inscription avant le début de l’année universitaire est de droit, sous réserve d’une somme de 23 € restant acquise à l’établissement au titre des actes de gestion nécessaires à l’inscription. La demande de remboursement doit parvenir à l’établissement avant le début de l’année universitaire considérée, c'est-à-dire **jusqu’au 31 aout 2021**. Les demandes d’annulation avec remboursement ne concernent que l’année universitaire 2021-2022. Afin de demander l’annulation et le remboursement de leur inscription, les étudiants doivent renseigner le formulaire en ligne accessible sur le [[https://u-paris.fr/demarches-administratives-de-scolarite/|site de l’Université]]. Aucune demande papier ou par mail ne sera acceptée. Passé le 31 août 2021, il faudra adresser une demande auprès de la "commission annulation-remboursement, exonération", qui statuera. Ces demandes débuteront à partir du 15 septembre et seront également en ligne à partir de la même page web. Un communication spécifique sera effectuée à la rentrée. {{formations:arrete_2021-ia03_psg_20210705_exo_annulation_remb_ia_2021_2022.pdf|Arrêté 2021-IA03/PSG du 05/07/2021}} relatif aux modalités et dates d’exonération, d’annulation et de remboursement des droits d’inscription au titre de l'année universitaire 2021-2022. {{tag>rentree}}