====== Programmation de Composants Mobiles ====== L'objectif du cours est d'acquérir les bases de la programmation Android. * Présentation de composants de l'application Android : **Activity**, **ContentProvider**, **Service** et **BroadcastReceiver**. * L'interface graphiques de l'Activity : intégrer les boutons, **TextView**, **EditText**, **Spinner**, **ListView**, **CheckBox**, **RadioButton**, **ToolBar**. * Utilisation de **RecyclerView** pour une liste robuste et pour palier aux problèmes liés à **ListView**. * Les fichiers layout xml et différents gestionnaires de position. * Démarrer une nouvelle activité. * Les ressources. * L'utilisation de SharedPreferences pour stocker les préférences et des informations simples. * **Bases de données SQLite** : * écrire SQLiteOpenHelper pour accéder à une bases de données, * Afficher les résultats d'une requête sur une liste en utilisant SimpleCursorAdapter. * Construire un ContentProvider pour pour uniformiser et sécuriser l'accès à une base de données. * Utiliser un CursorLoader pour lancer de requêtes SELECT dans un autre thread. * Utiliser les Fragments pour apporter la flexibilité à la construction des composants Activity. DialogFragment. * Préservation de l'état de l'activité à l'aide d'un fragment sans interface graphique (headless Fragment). * Connexion internet sous Android. Les permissions. * Lancer les tâches dans un autre thread : **Handler**, **AsyncTask**, **DownloadManager**. * Les services. Les notifications. Les alarmes.