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+ | ~~NOTOC~~ | ||
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+ | ====== Génie logicielle avancée ====== | ||
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+ | ===== Description ===== | ||
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+ | Le génie logiciel consiste en l’adaptation des techniques de l’ingénierie aux activités de développement informatique sujettes à des contraintes de coût et de temps. Chapeautant le développement informatique lui-même, cette discipline s’attaque à des problématiques clés relevant des méthodologies de développement, | ||
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+ | ===== Syllabus ===== | ||
+ | ==== Sujets centraux ==== | ||
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+ | - Standards de modélisation (UML) | ||
+ | - Test et Test-Driven Development (TDD) | ||
+ | - Patrons de conception (Design patterns) | ||
+ | - Méthodologies agiles (SCRUM, eXtreme Programming) | ||
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+ | ==== Sujets potentiellement traités ==== | ||
+ | * Méthodes formelles pour la vérification et la validation (vue d’ensemble et exemples avec l’outils KeY) | ||
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+ | ===== Pré-requis ===== | ||
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+ | Les pré-requis ci-dessous sont fortement souhaités (mais non obligatoires) : | ||
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+ | - Avoir suivi les cours [[..: | ||
+ | - Avoir programmé en Java | ||