Outils pour utilisateurs

Outils du site


formations:masters:ue:m1:ia7

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
formations:masters:ue:m1:ia7 [2023/05/22 15:28] – supprimée - modification externe (Date inconnue) 127.0.0.1formations:masters:ue:m1:ia7 [2023/05/22 15:28] (Version actuelle) – ↷ Page déplacée de playground:cours:m1:ia7 à formations:masters:ue:m1:ia7 treinen
Ligne 1: Ligne 1:
 +~~NOTOC~~
 +
 +====== Introduction à l'Intelligence Artificielle et à la Théorie des Jeux ======
 +
 +
 +===== Description =====
 +
 +L'intelligence artificielle est un domaine de l'informatique ayant un large
 +spectre d'applications importantes, et qui est en relation étroite avec
 +plusieurs autres domaines scientifiques (tels que l'algorithmique, la logique,
 +la théorie des jeux, etc.). Le but est d'étudier et de trouver des solutions à
 +des problèmes complexes en appliquant
 +  - différentes méthodes permettant de modéliser ces problèmes
 +  - des algorithmes pour résoudre ces problèmes, en adoptant des principes et des stratégies pragmatiques permettant de faire face à leur complexité.
 +
 +
 +===== Syllabus =====
 +==== Sujets centraux ====
 +
 +  - Notion d'agent intelligent, classes d'agents
 +  - Modélisation de problème par des graphes, résolution de problèmes d'accessibilité
 +  - Algorithmes génétiques
 +  - Résolution de problèmes en présence d'un adversaire, résolution de problème de jeux
 +  - Apprentissage automatique
 +  - Apprentissage à l'aide d'arbres de décision
 +  - Perceptron, réseaux neuronaux, algorithmes d'apprentissage
 +
 +===== Pré-requis =====
 +  - Algorithmique de base (parcours d'arbres, de graphes)
 +  - Logique propositionnelle
 +
 +