Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
events:fete-de-la-science [2021/09/29 17:07] – mitsou | events:fete-de-la-science [2022/11/14 15:40] (Version actuelle) – admin | ||
---|---|---|---|
Ligne 41: | Ligne 41: | ||
**Îlot 1 - Algorithmique** : Le but de cet îlot est de faire découvrir aux élèves des principes d' | **Îlot 1 - Algorithmique** : Le but de cet îlot est de faire découvrir aux élèves des principes d' | ||
- | * {{:enseignement: | + | * {{:formations: |
- | * {{:enseignement: | + | * {{:formations: |
* Bouteilles de lait/ | * Bouteilles de lait/ | ||
**Îlot 2 - Jeux** : Le but de cet îlot est de faire découvrir aux élèves les notions de jeu et stratégies gagnantes. | **Îlot 2 - Jeux** : Le but de cet îlot est de faire découvrir aux élèves les notions de jeu et stratégies gagnantes. | ||
- | * {{:enseignement: | + | * {{:formations: |
* Chomp (jeu de la tablette de chocolat) | * Chomp (jeu de la tablette de chocolat) | ||
**Îlot 3 - Codage** : Le but de cet îlot est de faire découvrir la notion de codage binaire, ou comment les ordinateurs arrivent à calculer avec juste des 0 et des 1. | **Îlot 3 - Codage** : Le but de cet îlot est de faire découvrir la notion de codage binaire, ou comment les ordinateurs arrivent à calculer avec juste des 0 et des 1. | ||
- | * {{:enseignement: | + | * {{:formations: |
* Jeu des anniversaires | * Jeu des anniversaires | ||
* Compter en binaire | * Compter en binaire |