Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
formations:masters [2021/01/29 13:08] – admin | formations:masters:accueil [2024/09/15 10:02] (Version actuelle) – transparents de la reunion de rentree treinen | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
+ | ~~NOTOC~~ | ||
+ | |||
====== Les masters d' | ====== Les masters d' | ||
- | < | + | < |
- | [[https:// | + | {{: |
</ | </ | ||
+ | La mention Informatique fondamentale | ||
- | La mention Informatique fondamentale | + | |
- | + | * [[formations:masters:impairs:accueil|IMPAIRS]] : Information et Mobilité : Programmations, | |
- | | + | * [[formations: |
- | * [[/formations/masters/impairs|IMPAIRS]] : Information et Mobilité : leurs Programmations, | + | * [[formations:masters:data:accueil|DATA]] : Données: Algorithmes, |
- | * [[formations: | + | * [[formations:masters:genial:accueil|GENIAL]] : Génie Informatique en Alternance |
- | * [[/formations/masters/data|DATA]] : Données: Algorithmes, | + | |
- | * [[/formations/masters/genial|GENIAL]] : Génie Informatique en Alternance | + | |
- | * Deux [[/formations/masters# | + | * Deux [[formations:masters:accueil# |
* Cryptologie et Sécurité | * Cryptologie et Sécurité | ||
* Sciences des données | * Sciences des données | ||
- | * Un parcours [[/formations/masters# | + | * Un parcours [[formations:masters:accueil# |
===== Parcours Professionnels ===== | ===== Parcours Professionnels ===== | ||
Ligne 30: | Ligne 31: | ||
Parcours essentiellement à visée professionnelle afin de former des ingénieurs informaticiens, | Parcours essentiellement à visée professionnelle afin de former des ingénieurs informaticiens, | ||
- | <wrap button> | + | <wrap button> |
</ | </ | ||
<WRAP left half border round justify > | <WRAP left half border round justify > | ||
- | ==== Parcours Langages et programmation | + | ==== Parcours Langages et Programmation |
Ce parcours vise une formation en programmation par une approche axée sur les langages de programmation et des langages de données | Ce parcours vise une formation en programmation par une approche axée sur les langages de programmation et des langages de données | ||
- | <wrap button> | + | <wrap button> |
</ | </ | ||
</ | </ | ||
Ligne 51: | Ligne 52: | ||
L’objectif est de donner aux étudiants l' | L’objectif est de donner aux étudiants l' | ||
- | <wrap button> | + | <wrap button> |
</ | </ | ||
Ligne 61: | Ligne 62: | ||
Formation en alternance ayant pour but de former des ingénieurs informaticiens qui sont aptes à maîtriser aussi bien les concepts fondamentaux de l' | Formation en alternance ayant pour but de former des ingénieurs informaticiens qui sont aptes à maîtriser aussi bien les concepts fondamentaux de l' | ||
- | <wrap button> | + | <wrap button> |
</ | </ | ||
</ | </ | ||
Ligne 80: | Ligne 81: | ||
==== Double Master Cryptographie-Sécurité | ==== Double Master Cryptographie-Sécurité | ||
- | :!: Court descriptif | + | Ce double master Mathématiques, |
+ | L' | ||
- | <wrap button> | + | <wrap button> |
</ | </ | ||
</ | </ | ||
Ligne 94: | Ligne 96: | ||
The MPRI is a research-oriented master programme in computer science. Its purpose is to train future scientists through intensive exposure to contemporary research in computer science. | The MPRI is a research-oriented master programme in computer science. Its purpose is to train future scientists through intensive exposure to contemporary research in computer science. | ||
- | <wrap button> | + | <wrap button> |
+ | <wrap button> | ||
</ | </ | ||
Ligne 100: | Ligne 103: | ||
Enquête réalisée du 1er décembre 2018 au 31 mars 2019, soit 30 mois après l’obtention du diplôme. | Enquête réalisée du 1er décembre 2018 au 31 mars 2019, soit 30 mois après l’obtention du diplôme. | ||
- | {{: | + | {{formations: |
+ | ===== Scolarité ===== | ||
+ | |||
+ | <WRAP left half> | ||
+ | ==== Gestionnaires M1 ==== | ||
+ | {{section>/ | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | <WRAP left half> | ||
+ | ==== Gestionnaire M2 ==== | ||
+ | {{section>/ | ||
+ | </ |