Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral



Contacts

Scolarité M1

Mickael Ferreira
télephone 01 57 27 68 96
bureau Sophie Germain - Bur. 3004
En télétravail les mardis et vendredis
(permanences Zoom : 10h30-12h00 ; 14h00-15h30)

connexion à la permanence de Mickaël Ferreira (code: 141280)

Scolarité M2

Sylvia Crochet
téléphone 01 57 27 68 98
bureau Sophie Germain - Bur. 3002
En télétravail les mercredis et vendredis.
(permanences Zoom : 10h00-11h30 ; 14h30-16h00)

connexion à la permanence de Sylvia Crochet (code: 242581)

formations:masters:ue:m1:gla8

Ceci est une ancienne révision du document !



Génie logicielle avancée

Description

Le génie logiciel consiste en l’adaptation des techniques de l’ingénierie aux activités de développement informatique sujettes à des contraintes de coût et de temps. Chapeautant le développement informatique lui-même, cette discipline s’attaque à des problématiques clés relevant des méthodologies de développement, incluant la programmation, le test/vérification, et les notions de gestion de projet. Le but de ce module est de familiariser les étudiants avec des concepts liés au développement de logiciels complexes à grande échelle, où réaliser un produit informatique de qualité tout en collaborant et gérant des ressources limitées est d’une importance primordiale. Le module comporte une forte composante “projet” qui s’étale sur neuf semaines, où les étudiants travaillent en groupe de 6-7 personnes pour développer une application informatique d’envergure.

Syllabus

Sujets centraux

  1. Standards de modélisation (UML)
  2. Test et Test-Driven Development (TDD)
  3. Patrons de conception (Design patterns)
  4. Méthodologies agiles (SCRUM, eXtreme Programming)

Sujets potentiellement traités

  • Méthodes formelles pour la vérification et la validation (vue d’ensemble et exemples avec l’outils KeY)

Pré-requis

Les pré-requis ci-dessous sont fortement souhaités (mais non obligatoires) :

  1. Avoir suivi les cours Conduite de Projet (L2) et Introduction au génie logiciel (L3).
  2. Avoir programmé en Java
formations/masters/ue/m1/gla8.1684769302.txt.gz · Dernière modification : 2023/05/22 15:28 de treinen