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Septembre 2021
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réunion de rentrée L1
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réunion de rentrée M1 : DATA, IMPAIRS, LP, MPRI (amphi 1A)
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réunion de rentrée L2 Info générale (amphi 13E)
réunion de rentrée L3 Info générale (amphi 9E)
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Crise sanitaire

Nous restons à l’UFR attachés et mobilisés pour maintenir la continuité pédagogique. Nous ne vous lâcherons pas. Les équipes pédagogiques, administratives et techniques demeurent à votre écoute. Présentation des principaux dispositifs d'accompagnement

Nous vous rappelons que ce site est un point d’entrée utile pour disposer des ressources pédagogiques et des informations pratiques, mises à jour régulièrement.

Pour plus d'informations  : https://u-paris.fr/covid-19/

Fil d'actualité

Réunions de rentrée

:!: Les informations seront complétées progressivement.

Niveau Parcours Date Horaire Salle
Licence 1ère année Info. générale
(Support de présentation de la réunion)
03/09/2021 14h-16h amphi 1A (Halle aux Farines)
Info-Japonais 01/09/2021 15h-16h
Bio-Info 02/09/2021 14h00
Licence 2ème année Info. générale 13/09/2021 10h00 amphi 13E (Halle aux Farines)
Bio-Info 02/09/2021 10h00
Licence 3ème année Info. générale
(Support de présentation et informations complémentaires)
07/09/2021

14/09/2021
10h-12h30
Étudiants dont le nom commence par une lettre  :
1) entre A et H  : 9h30-11h00
2) entre I et Z  : 11h30-13h00
amphi 8C (Halle aux Farines)
amphi 9E (Halle aux Farines)
Bio-Info 02/09/2021 09h00
Master, 1ère année DATA, IMPAIRS, LP, MPRI 10/09/2021 16h00 amphi 1A (Halle aux Farines)
MIDS 06/09/2021 14h30-15h30 2011 (Sophie Germain)
GENIAL 02/09/2021 10h00 2035 (Sophie Germain)
Master, 2ème année DATA, IMPAIRS, LP 24/09/2021 10h-12h amphi 12E (Halle aux Farines)
Sciences des données (MIDS) 06/09/2021 10h30-11h30 2035 (Sophie Germain)
GENIAL 03/09/2021 10h00 2035 (Sophie Germain)

Voici les plans du campus des Grands Moulins et du bâtiment de la Halle aux Farines pour faciliter votre déplacement à votre réunion.

Semaine d'accueil des L1 Informatique

accès au programme de la semaine de rentrée L1 du 6 au 10 septembre 2021 Le programme de la semaine du 6 au 10 septembre 2021 est téléchargeable ici.

Lire la suite...

14/07/21 21:12

Supports de cours

Centralisation des pages spécifiques aux enseignements, les supports de cours, etc.  : Supports de cours

11/03/21 15:05

Inscription administrative en double licence ou double master

À partir de cette année, les étudiants s'inscrivant en double licence ou en double master auront à s'acquitter des frais de scolarité équivalents à un seul parcours. Ils se verront proposer une inscription administrative en ligne pour un seul parcours de la formation (par exemple  : L3 mathématique-informatique). Une fois réalisées les démarches en ligne, ils seront réputés étudiants d'Université de Paris.

L'inscription administrative complémentaire “en miroir” (par exemple  : L3 informatique-mathématique) va être réalisée par la scolarité générale de l'Université dans un délai raisonnable qui permettra d'accéder aux inscriptions pédagogiques complètes.

22/07/21 08:31

Demande d'annulation-remboursement de l'inscription administrative

Le remboursement des droits d’inscription des étudiants inscrits en diplôme national renonçant à leur inscription avant le début de l’année universitaire est de droit, sous réserve d’une somme de 23 € restant acquise à l’établissement au titre des actes de gestion nécessaires à l’inscription. La demande de remboursement doit parvenir à l’établissement avant le début de l’année universitaire considérée, c'est-à-dire jusqu’au 31 aout 2021. Les demandes d’annulation avec remboursement ne concernent que l’année universitaire 2021-2022.

Afin de demander l’annulation et le remboursement de leur inscription, les étudiants doivent renseigner le formulaire en ligne accessible sur le site de l’Université. Aucune demande papier ou par mail ne sera acceptée.

Passé le 31 août 2021, il faudra adresser une demande auprès de la “commission annulation-remboursement, exonération”, qui statuera. Ces demandes débuteront à partir du 15 septembre et seront également en ligne à partir de la même page web. Un communication spécifique sera effectuée à la rentrée.

Arrêté 2021-IA03/PSG du 05/07/2021 relatif aux modalités et dates d’exonération, d’annulation et de remboursement des droits d’inscription au titre de l'année universitaire 2021-2022.

19/07/21 14:51

Fonctionnement du Crous pendant la période estivale

Le Crous de Paris a publié une page récapitulative du fonctionnement de ses services pendant la période estivale. C'est ici.

15/07/21 22:47

Réunions de rentrée

:!: Les informations seront complétées progressivement.

Niveau Parcours Date Horaire Salle
Licence 1ère année Info. générale
(Support de présentation de la réunion)
03/09/2021 14h-16h amphi 1A (Halle aux Farines)
Info-Japonais 01/09/2021 15h-16h
Bio-Info 02/09/2021 14h00
Licence 2ème année Info. générale 13/09/2021 10h00 amphi 13E (Halle aux Farines)
Bio-Info 02/09/2021 10h00
Licence 3ème année Info. générale
(Support de présentation et informations complémentaires)
07/09/2021

14/09/2021
10h-12h30
Étudiants dont le nom commence par une lettre  :
1) entre A et H  : 9h30-11h00
2) entre I et Z  : 11h30-13h00
amphi 8C (Halle aux Farines)
amphi 9E (Halle aux Farines)
Bio-Info 02/09/2021 09h00
Master, 1ère année DATA, IMPAIRS, LP, MPRI 10/09/2021 16h00 amphi 1A (Halle aux Farines)
MIDS 06/09/2021 14h30-15h30 2011 (Sophie Germain)
GENIAL 02/09/2021 10h00 2035 (Sophie Germain)
Master, 2ème année DATA, IMPAIRS, LP 24/09/2021 10h-12h amphi 12E (Halle aux Farines)
Sciences des données (MIDS) 06/09/2021 10h30-11h30 2035 (Sophie Germain)
GENIAL 03/09/2021 10h00 2035 (Sophie Germain)

Voici les plans du campus des Grands Moulins et du bâtiment de la Halle aux Farines pour faciliter votre déplacement à votre réunion.

Semaine d'accueil des L1 Informatique

accès au programme de la semaine de rentrée L1 du 6 au 10 septembre 2021 Le programme de la semaine du 6 au 10 septembre 2021 est téléchargeable ici.

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14/07/21 21:12

Opération flash de vaccination

Jusqu’au dimanche 11 juillet, il est possible pour les étudiantes et les étudiants de se faire vacciner à Paris au centre de vaccination éphémère, installé à la Station F (Paris 13e).

L’Agence régionale de santé Île-de-France et la délégation départementale du 75 met en place une opération flash de vaccination afin qu’un grand nombre d’étudiants parisiens puissent se faire vacciner jusqu’au 11 juillet.

Plus d'informations ici.

05/07/21 22:05

Dates d'ouvertures des inscriptions administratives à l'UFR

1) Primo-entrant. Suite à votre admission dans l'une des formations de l'UFR d'Informatique (de la L1 au M2), vous vous inscrivez pour la première fois à Université de Paris  : ouverture des inscriptions administratives le 8 juillet.

2) Réinscription. Vous avez déjà eu une inscription à Université de Paris, autrement dit vous vous réinscrivez (cas de passage au niveau supérieur, de redoublement ou de changement de parcours, quel que soit votre niveau)  : vous pouvez réaliser votre réinscription administrative dans l'une des formations de l'UFR d'Informatique à partir du 15 juillet.

Exceptions  :

  • L1, L2, L3 double-licence “Informatique-Japonais” (voir l'UFR LCAO)
  • L1 et L3 double-licence “Mathématique-Informatique” (voir l'UFR Mathématiques)
  • M2 doubles-masters “Cryptographie-Sécurité” et “Sciences des données” (à partir du 12 juillet, voir l'UFR Mathématiques)

Plus d'informations ici

Arrêté 2021-IA02/PSG du 05-07-2021 relatif aux modalités et dates d'inscription administratives à Université de Paris au titre de l'année universitaire 2021-2022.

04/07/21 21:45

Guichet unique d'information (Vie Étudiante)

Les guichets d'accueil ont rouvert au public. Vous pouvez vous y rendre sans rendez-vous, dans le respect strict des règles sanitaires en vigueur. Les horaires et d'autres informations complémentaires sont accessibles sur la page suivante du site Internet d'Université de Paris  : https://u-paris.fr/bourses-aides/

Les guichets sont ouverts jusqu’à la fermeture estivale de l’établissement, le 23 juillet au soir. Une évolution des jours et des horaires d’ouverture sera communiquée pour la deuxième quinzaine de juillet. La réouverture sera effective dès le lundi 16 août.

Le Guichet unique des Grands Moulins a pour missions d’accueillir et de faciliter l’insertion des étudiants dans l’établissement, d’informer, d’orienter et d’accélérer les procédures. Il propose un service d’accompagnement tout au long de l’année pour les étudiants internationaux, nationaux et doctorants notamment  :

  • d’aides sociales, financières et alimentaires
  • d’aides contre la précarité numérique
  • d’aides à l’obtention des titres de séjour pour les étudiant étrangers
  • d’aides à la recherche d’un logement
  • d’aides à la recherche d’un job étudiant
29/06/21 18:11

Réunions d'information et d'orientation post-bac +3

Le Réseau des Services Universitaires de l'Information et de l'Orientation de la région francilienne propose une série de réunions d’information pour les étudiants souhaitant candidater à un diplôme national de master à la rentrée 2021/2022 dans l'une des universités du territoire d'Ile-de-France.

Animées par des professionnels de l'orientation, chaque université de l'Ile-de-France sera représentée pour exposer les processus de candidatures disponibles, ainsi que son offre de formation post-bac+3 au sein de son établissement.

Le POP est engagé pour présenter l'offre de formation post-bac+3 d'Université de Paris, et indiquer les démarches administratives via eCandidat pour postuler pour la rentrée prochaine au sein de l'établissement.

Voici la date prévue pour le domaine Sciences, Technologie et Santé  : Mercredi 26 mai de 17h30 à 19h

Les inscriptions sont ouvertes > ici.

18/05/21 13:22



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accueil.txt · Dernière modification: 24/09/21 10:38 par Thomas Beraud