Outils pour utilisateurs

Outils du site


accueil

Bienvenue à l'UFR d'informatique

Découvrez le programme des manifestations de l'UFR et de l'IRIF
Pour plus d'informations sur les dernières mesures
Aides pour votre inscription administrative en ligne
Pour plus d'informations sur les campagnes d'admission et d'inscription administrative à l'UFR
Aides pour les transferts, bourses, remboursements, etc.
Vous avez une question, un problème avec votre inscription administrative, l’accès aux applications, etc. ?
Rendez-vous POP


Fil d'actualité

Supports de cours

Centralisation des pages spécifiques aux enseignements, les supports de cours, etc.  : Supports de cours

11/03/21 15:05

Demande d'annulation-remboursement de l'inscription administrative

Le remboursement des droits d’inscription des étudiants inscrits en diplôme national renonçant à leur inscription avant le début de l’année universitaire est de droit, sous réserve d’une somme de 23 € restant acquise à l’établissement au titre des actes de gestion nécessaires à l’inscription. La demande de remboursement doit parvenir à l’établissement avant le début de l’année universitaire considérée, c'est-à-dire jusqu’au 31 aout 2021. Les demandes d’annulation avec remboursement ne concernent que l’année universitaire 2021-2022.

Afin de demander l’annulation et le remboursement de leur inscription, les étudiants doivent renseigner le formulaire en ligne accessible sur le site de l’Université. Aucune demande papier ou par mail ne sera acceptée.

Passé le 31 août 2021, il faudra adresser une demande auprès de la “commission annulation-remboursement, exonération”, qui statuera. Ces demandes débuteront à partir du 15 septembre et seront également en ligne à partir de la même page web. Un communication spécifique sera effectuée à la rentrée.

Arrêté 2021-IA03/PSG du 05/07/2021 relatif aux modalités et dates d’exonération, d’annulation et de remboursement des droits d’inscription au titre de l'année universitaire 2021-2022.

19/07/21 14:51

Fonctionnement du Crous pendant la période estivale

Le Crous de Paris a publié une page récapitulative du fonctionnement de ses services pendant la période estivale. C'est ici.

15/07/21 22:47

Réunions de rentrée

:!: Les informations seront complétées progressivement.

Niveau Parcours Date Horaire Salle
Licence 1ère année Info. générale
(Support de présentation de la réunion)
03/09/2021 14h-16h amphi 1A (Halle aux Farines)
Info-Japonais 01/09/2021 15h-16h
Bio-Info 02/09/2021 14h00
Licence 2ème année Info. générale
(Support de présentation de la réunion)
13/09/2021 10h00 amphi 13E (Halle aux Farines)
Bio-Info 02/09/2021 10h00
Licence 3ème année Info. générale
(Support de présentation et informations complémentaires)
07/09/2021

14/09/2021
10h-12h30
Étudiants dont le nom commence par une lettre  :
1) entre A et H  : 9h30-11h00
2) entre I et Z  : 11h30-13h00
amphi 8C (Halle aux Farines)
amphi 9E (Halle aux Farines)
Bio-Info 02/09/2021 09h00
Master, 1ère année DATA, IMPAIRS, LP
Support de présentation

MPRI
10/09/2021 16h00 amphi 1A (Halle aux Farines)
MIDS 06/09/2021 14h30-15h30 2011 (Sophie Germain)
GENIAL 02/09/2021 10h00 2035 (Sophie Germain)
Master, 2ème année DATA, IMPAIRS, LP 24/09/2021 10h-12h amphi 12E (Halle aux Farines)
Sciences des données (MIDS) 06/09/2021 10h30-11h30 2035 (Sophie Germain)
GENIAL 03/09/2021 10h00 2035 (Sophie Germain)

Voici les plans du campus des Grands Moulins et du bâtiment de la Halle aux Farines pour faciliter votre déplacement à votre réunion.

Semaine d'accueil des L1 Informatique

accès au programme de la semaine de rentrée L1 du 6 au 10 septembre 2021 Le programme de la semaine du 6 au 10 septembre 2021 est téléchargeable ici.

Lire la suite...

14/07/21 21:12

Opération flash de vaccination

Jusqu’au dimanche 11 juillet, il est possible pour les étudiantes et les étudiants de se faire vacciner à Paris au centre de vaccination éphémère, installé à la Station F (Paris 13e).

L’Agence régionale de santé Île-de-France et la délégation départementale du 75 met en place une opération flash de vaccination afin qu’un grand nombre d’étudiants parisiens puissent se faire vacciner jusqu’au 11 juillet.

Plus d'informations ici.

05/07/21 22:05

Dates d'ouvertures des inscriptions administratives à l'UFR

1) Primo-entrant. Suite à votre admission dans l'une des formations de l'UFR d'Informatique (de la L1 au M2), vous vous inscrivez pour la première fois à Université de Paris  : ouverture des inscriptions administratives le 8 juillet.

2) Réinscription. Vous avez déjà eu une inscription à Université de Paris, autrement dit vous vous réinscrivez (cas de passage au niveau supérieur, de redoublement ou de changement de parcours, quel que soit votre niveau)  : vous pouvez réaliser votre réinscription administrative dans l'une des formations de l'UFR d'Informatique à partir du 15 juillet.

Exceptions  :

  • L1, L2, L3 double-licence “Informatique-Japonais” (voir l'UFR LCAO)
  • L1 et L3 double-licence “Mathématique-Informatique” (voir l'UFR Mathématiques)
  • M2 doubles-masters “Cryptographie-Sécurité” et “Sciences des données” (à partir du 12 juillet, voir l'UFR Mathématiques)

Plus d'informations ici

Arrêté 2021-IA02/PSG du 05-07-2021 relatif aux modalités et dates d'inscription administratives à Université de Paris au titre de l'année universitaire 2021-2022.

04/07/21 21:45

Guichet unique d'information (Vie Étudiante)

Les guichets d'accueil ont rouvert au public. Vous pouvez vous y rendre sans rendez-vous, dans le respect strict des règles sanitaires en vigueur. Les horaires et d'autres informations complémentaires sont accessibles sur la page suivante du site Internet d'Université de Paris  : https://u-paris.fr/bourses-aides/

Les guichets sont ouverts jusqu’à la fermeture estivale de l’établissement, le 23 juillet au soir. Une évolution des jours et des horaires d’ouverture sera communiquée pour la deuxième quinzaine de juillet. La réouverture sera effective dès le lundi 16 août.

Le Guichet unique des Grands Moulins a pour missions d’accueillir et de faciliter l’insertion des étudiants dans l’établissement, d’informer, d’orienter et d’accélérer les procédures. Il propose un service d’accompagnement tout au long de l’année pour les étudiants internationaux, nationaux et doctorants notamment  :

  • d’aides sociales, financières et alimentaires
  • d’aides contre la précarité numérique
  • d’aides à l’obtention des titres de séjour pour les étudiant étrangers
  • d’aides à la recherche d’un logement
  • d’aides à la recherche d’un job étudiant
29/06/21 18:11

Élections 2021 : arrêtés de proclamation des résultats

Voici les résultats des différents scrutins qui ont été organisés du 12 au 15 avril 2021  :

  • Conseil de gestion de l'UFR d'Informatique (CUFR)  : arrêté 2021-41
  • Conseils centraux et facultaires  : arrêté 2021-42
  • Procès verbal des élections aux conseils centraux, aux conseils facultaires et aux conseils de gestion des composantes internes d'Université de Paris  : procès verbal complet

Lien de la page du site Internet d'Université de Paris

18/04/21 18:27

Vérification des listes électorales

Du 23 au 31 mars 2021, les étudiants ont la possibilité de vérifier leur inscription, comme la conformité des informations les concernant, sur les listes électorales pour les scrutins organisés du 12 au 15 avril (Conseil d'UFR, conseils facultaires et conseil d'administration d'Université de Paris).

Les formulaires de demande d'inscription ou de rectifications de listes sont à adresser au responsable administrative de l'UFR d'Informatique  : Thomas Béraud.

23/03/21 20:49

Santé psy / chèque psy

Dans le cadre du dispositif Santé psy Étudiant (chèques psy), le Service de Santé Universitaire (ex-SIUMPPS) vient de mettre en ligne sur son site web une actualité expliquant les modalités pour les étudiants d'Université de Paris  :

https://u-paris.fr/service-sante/sante-psy-etudiant-au-ssu/

16/03/21 11:00

Élections des représentants étudiants aux conseils facultaires et centraux

visuel_1920x1080_0903-1.jpg Du 12 au 15 avril 2021, les étudiant.e.s d’Université de Paris sont appelés à élire leurs représentants aux conseils centraux et facultaires.

Pour plus d’informations  : élections aux conseils centraux & facultaires

16/03/21 08:02

Élection du Conseil de gestion de l'UFR d'Informatique

Les usagers (de la L1 au doctorat) et les personnels de l’UFR d’Informatique sont appelés à élire leurs représentants au Conseil de gestion de la composante. Les scrutins auront lieu du 12 au 15 avril 2021 par voie électronique (des postes informatiques seront également mis à disposition à la bibliothèque des Grands Moulins).

Une composante est administrée par un conseil élu qui comprend des représentants des personnels enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs  ; des personnels administratifs et techniques (BIATSS)  ; des étudiants-usagers et des personnalités extérieures. Le mandat des usagers est de deux ans. Celui des personnels et des personnalités extérieures est de 4 ans.

Lire la suite...

16/03/21 08:01

Supports de cours

Centralisation des pages spécifiques aux enseignements, les supports de cours, etc.  : Supports de cours

11/03/21 15:05



Recherche avancée par tag

accueil.txt · Dernière modification: 07/10/21 18:26 par admin