Outils pour utilisateurs

Outils du site


formations:ressources:bourses

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
formations:ressources:bourses [2023/11/14 16:13] – masters eligibles treinenformations:ressources:bourses [2024/01/15 14:53] (Version actuelle) – [Bourses de la Fondation Sciences Mathématiques de Paris] 24-25 : supplements treinen
Ligne 42: Ligne 42:
 Ce programme de la [[https://www.sciencesmaths-paris.fr/|Fondation Sciences Mathématiques de Paris]] (FSMP) est ouvert aux personnes souhaitant effectuer un master 1ère année et/ou master 2ème année. Ce programme de la [[https://www.sciencesmaths-paris.fr/|Fondation Sciences Mathématiques de Paris]] (FSMP) est ouvert aux personnes souhaitant effectuer un master 1ère année et/ou master 2ème année.
  
-Il y a deux appels à candidatures PGSM Master par an. Pour l'année académique 2023-2024 :+Il y a deux appels à candidatures PGSM Master par an. Pour l'année académique 2024-2025 :
  
-    * 1er appel d'offre : du 7 novembre 2022 au 9 février 2023 (23h59, heure de Paris) : cet appel à candidatures est destiné aux étudiants ayant suivi et qui sont en train de suivre leurs cursus dans des universités hors de la France (licence ou de 1ère année de master de mathématiques et d'informatique fondamentale).+    * 1er appel d'offre : cet appel à candidatures du programme PGSM pour l'année 2024-2025 est ouvert du 2 novembre 2023 au 11 février 2024. Il concerne uniquement les étudiants et étudiantes en mathématiques et en informatique fondamentale effectuant leur licence ou leur M1 hors du [[https://sciencesmaths-paris.fr/fsmp/institutions-labos|réseau de la FSMP]].[[https://applications.sciencesmaths-paris.fr/fr/|Accès au formulaire]].
  
-    * 2e appel d'offre : du mars 2023 au mai 2023 (23h59, heure de Paris) : cet appel à candidatures est ouvert aux seuls étudiants inscrits et en mesure de valider une 3ème année de licence ou une 1ère année de master de mathématiques ou d'informatique fondamentale au sein du [[https://sciencesmaths-paris.fr/fsmp/institutions-labos|réseau de la FSMP]]Cet appel n'est pas ouvert aux étudiants internationaux. Un candidat étudiant actuellement en France, dans une université ou école située en dehors du réseau de la FSMP, peut poser sa candidature de manière exceptionnelle si la spécialité de Master qu'il cherche existe à Paris mais n'est pas disponible dans son université. Une telle candidature devra être justifiée soigneusement.+    * 2e appel d'offre : Cet appel à candidatures pour l’année 2024-2025 sera ouvert du mars au mai 2024. Ce second appel est ouvert aux étudiant.e.s concerné.e.s par le premier appel ainsi qu’aux étudiant.e.s ayant validé une 3ème année de licence ou une 1ère année de master de mathématiques ou dinformatique fondamentale au sein du réseau de la FSMP. 
 +Les candidatures se feront via le formulaire en ligne.
  
-Voir [[https://sciencesmaths-paris.fr/nos-programmes/pgsm-master|la page du programme FSMP Master]] pour plus d'informations.+Voir [[https://sciencesmaths-paris.fr/pgsm-master|la page du programme FSMP Master]] pour plus d'informations.
  
 === Par ailleurs seront attribuées : === === Par ailleurs seront attribuées : ===
  
-  Une à deux bourses supplémentaires de M1 ou M2 en informatique fondamentale, financée par l'[[https://www.irif.fr|IRIF]] au sein de l'Université de Paris attribuée à une ou deux étudiantes ayant effectué une année de L3 ou de M1 au sein du réseau de la FSMP. +     * Une bourse supplémentaire de M2 Maths Fondamentales financée par l’IMJ‑PRG attribuée à une étudiante ayant effectué une année en M1 ou à une étudiante en préparation de l'agrégation à Sorbonne université ou à l'Université Paris Cité
-  *  Une bourse supplémentaire de M2 Maths Fondamentales financée par l’[[https://www.imj-prg.fr/|IMJ‑PRG]] attribuée à une étudiante ayant effectué une année en M1 ou à une étudiante en préparation de l'agrégation à Sorbonne université ou à l'Université de Paris. +     * Une bourse supplémentaires pour deux années de Master M1+M2 en informatique fondamentale (Master MPRI ou LFI), financée par l'IRIF au sein de l'Université Paris Cité et attribuée à une étudiante ayant effectué une année de L3 au sein du réseau de la FSMP (de préférence à l’Université Paris Cité). 
-  * Une bourse supplémentaire de M2 en informatique fondamentale pour le Master Parisien de Recherche en Informatique (MPRI) avec deux cours obligatoires en Informatique quantique, financée par la la Graduate School QuanTech du programme SMARTS-UP (https://u-paris.fr/graduate-schools/quantum-technologies-graduate-school).+     * Deux bourses supplémentaires de M2 pour le Master MPRI, financée par la Graduate School Quantum Technologies. Les étudiants devront suivre de manière obligatoire les cours Quantum information and applications et Quantum information and cryptographyL'intérêt pour cette bourse sera mentionné dans la lettre de motivation. 
  
 {{tag>m2 m1 mpri}} {{tag>m2 m1 mpri}}
formations/ressources/bourses.1699978410.txt.gz · Dernière modification : 2023/11/14 16:13 de treinen