Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral


Septembre 2021
LMMJVSD
  
1
2
réunion de rentrée L1
4
5
6
7
8
9
réunion de rentrée M1 : DATA, IMPAIRS, LP, MPRI (amphi 1A)
11
12
réunion de rentrée L2 Info générale (amphi 13E)
réunion de rentrée L3 Info générale (amphi 9E)
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
   


L'UFR

Offre de formations

Ressources utiles

La recherche

IRIF


Liens

formations:ressources:bourses

Programmes de Bourses

Mobilité entrante

Bourses SMARTS-UP

Le programme SMARTS-UP, financé par l’appel SFRI (Structuration de la formation par la recherche dans les initiatives d’excellence) au sein d’Université de Paris, vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’accueil des meilleurs étudiants étrangers afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants.

La bourse SMARTS-UP est une bourse de niveau master uniquement. Elle n’est pas cumulable avec une autre bourse. Elle est attribuée pour un an et sans report possible.

Clôture de l’appel à candidatures  : le 16 avril 2021 à 17h.

, ,

Bourses Eiffel

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.

Il permet de former les futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants originaires de pays émergents âgés de 30 ans maximum pour le niveau master et de pays émergents et industrialisés âgés de 35 ans au plus pour le niveau doctorat.

Les candidats pour l'année académique 2021/2022 envoient leur dossier par email au responsable du parcours choisi, pour le lundi 30 novembre à midi (heure de Paris) au plus tard.

, ,

Bourses de la Fondation Sciences Mathématiques de Paris

La Fondation Sciences Mathématiques de Paris (FSMP) propose aux étudiants, sélectionnés par des appels à candidatures, de bénéficier de bourses de master d'un an ou deux ans. Les lauréats sélectionnés intègrent ainsi les masters de sciences mathématiques ou informatique fondamentale des universités du réseau de la FSMP. Pour l'année 2021/2022 il y a deux appels d'offre  :

  • premier appel à candidatures ouvert uniquement aux étudiants ayant suivi leurs cursus (licence ou 1ère année de master de mathématiques et d’informatique fondamentale) dans des universités hors de France. Date limite  : vendredi 22 janvier 2021. Voir https://www.sciencesmaths-paris.fr/fr/pgsm-master-794.htm.
  • deuxième appel à candidatures ouvert aux mêmes étudiants que le premier appel d’offre, ainsi qu’aux étudiants ayant effectué leur licence ou M1 au sein du réseau de la FSMP. Ouvert du mardi 1er décembre 2020 au samedi 8 mai 2021. Voir https://www.sciencesmaths-paris.fr/fr/pgsm-master-794.htm.

Les étudiantes sont particulièrement encouragées à répondre à nos appels à candidatures.

  • Une à deux bourses supplémentaires de M1 ou M2 en informatique fondamentale, financée par l'IRIF au sein de l'Université de Paris attribuée à une ou deux étudiantes ayant effectué une année de L3 ou de M1 au sein du réseau de la FSMP.
, ,

Bourses MIEM

Cet appel s'adresse à des étudiants étrangers qui candidatent à un M1 ou M2. Pour plus d'informations voir

Les candidats aux bourses MIEM n’ont pas besoin d’avoir validé leur dernier diplôme au moment de la candidature (L3 pour une demande M1, ou M1 pour une demande M2), mais ils doivent les avoir validés au moment de l’inscription à l’université s’ils ont été sélectionnés.

, ,

Bourses de mobilité de l'Agence Universitaire de la Francophonie

Ces bourses sont attribuées aux étudiants de niveau master et doctorat.

Google Women Techmakers Scholars Program

Cet offre de bourses, anciennement appelées Anita Borg Memorial Scholarships, s'adresse spécifiquement aux femmes.

Mobilité sortante

Bourses MIRES

L'Université de Paris lance un appel à candidatures dans le cadre du programme de bourses de Master de mobilité sortante MIRES 2020-2021. La date limite de candidatures est fixée au 15 novembre 2020, à 12h (heure de Paris).

Les mobilités d’étude comme les mobilités de stage pourront être soutenues.

Vous êtes invité à adresser vos questions relatives au Programme MIRES à l’adresse mobilite.internationale.drive@u-paris.fr.

Voir les informations du BRI

Autres Sources d'Information



Recherche avancée par tag

formations/ressources/bourses.txt · Dernière modification: 16/06/21 10:05 par Treinen Ralf