Outils pour utilisateurs

Outils du site


actualite:m1:m1_-_jury_de_session_2

M1 - Jury de session 2

Le jury de la session de rattrapage aura lieu la 9 juillet.

Pour ceux et celles qui ne satisfont pas les conditions de validation de M1 (pas assez de crédits ou moins que trois majeures validés ou UE obligatoire non-validée etc.) le jury peut proposer une compensation.

Contrairement au jury de la session 1 pas la peine de faire de demande de compensation. Le jury vous proposera une compensation s’il estime que vous pouvez en bénéficier. Et si le jury estime que vos résultats ne sont pas satisfaisant alors votre demande n’y changera rien, vous n’aurez pas de compensation.

REDOUBLEMENT

A ceux qui ne valident pas le M1, je rappelle que le redoublement n’est pas automatique. C’est le jury qui décide qui peut et qui ne peut pas redoubler. Le jury établie la liste de personnes qui ne sont pas autorisées à redoubler; si vous êtes sur cette liste, la scolarité refusera votre réinscription.

Nous rappelons aussi que, selon les règles de la scolarité, vous devez valider le master (M1+M2) en trois ans maximum.

Il y a trois cas :

  1. C’est votre première inscription en M1, vous n’avez pas validé le M1 mais vous avez acquis au moins 24 ECTS cette année : On estime que vous êtes sur la bonne voie. Vous serez autorisé à redoubler. Il n’y a pas de démarche à faire.
  2. C’est votre première inscription en M1 et vous avez acquis moins de 24 crédits. Il y a des doutes sur votre capacité à valider le master en trois ans. Si vous voulez redoubler, il faut faire une demande de redoublement au jury.
  3. Vous êtes déjà redoublant et vous n’avez toujours pas validé le M1. Il y a une certitude que vous ne validerez pas le master en 3 ans. Si vous voulez redoubler, vous devez faire une demande de redoublement au jury.

Pour (2) et (3) vous pouvez m’envoyer une demande de redoublement à Wieslaw Zielonka par mail zielonka@irif.fr ou passer le voir lundi entre 10h et 16h pour en parler. Dans le deux cas c’est à vous de convaincre le jury que vous serez en mesure de valider le master, et le valider de préférence plus tôt que dans 10 ans :) .

Donc faire une demande de redoublement, c’est le minimum, mais c’est bien mieux de justifier/expliquer votre redoublement et pourquoi la prochaine fois ce sera différent. ( Ou expliquer que votre plan c’est de faire le master en x (> 3) ans pour telle et telle raison.)

Chaque redoublement a des conséquences, cette année nous avons deux fois plus de candidats que l’année dernière mais le nombre de places reste le même donc si quelqu’un redouble, quelqu’un d’autre ne sera pas admis.

actualite/m1/m1_-_jury_de_session_2.txt · Dernière modification: 04/07/19 10:30 par admin