Outils pour utilisateurs

Outils du site


enseignement:etudes

Faire ses études à Paris Diderot

La licence informatique, la double licence math-info et le Master d'informatique de Paris Diderot sont des formations très reconnues. Une solide formation scientifique y est dispensée, comprenant des enseignements théoriques et pratiques, des stages… La plupart des cours sont donnés par des enseignants-chercheurs, cela assure un lien étroit avec le monde de la recherche. A la sortie du M, l’insertion professionnelle est excellente (la plupart des étudiants trouvent un CDI à la fin de leur stage de M2).

Dans nos cursus (L ou M), une place particulière est donnée aux projets à réaliser en petits groupes. En première année du M, l’UE “projet long” est aussi l’occasion de mener un projet poussé autour de thèmes très variés (projet logiciel, sur Raspberry-Pi, sous Androïd, ou même de robotique avec le robot Nao (Aldebaran Robotics) ou les Legos Mindstorms,…).

Faire ses études à Paris Diderot, c’est aussi disposer de ressources importantes: des salles TP librement accessibles en dehors des cours, la bibliothèques des Grands Moulins (et la bibliothèque “Math Info Recherche” pour les doctorants), un lien avec le monde de la recherche…

Enfin, le campus PRG (“Paris Rive Gauche”) est un vrai campus pluridisciplinaire où se côtoient des étudiants et enseignants de domaines différents (des “unités d’enseignement” d’ouverture existent et permettent de compléter un cursus d’informatique avec de l’histoire, du cinéma, de la physique,…). C’est aussi un service des sports, des initiatives culturelles…

Pour le découvrir, le mieux est de profiter des journées portes ouvertes , de la fête de la science à l’automne où de nombreuses activités sont proposées pour toutes et tous.

enseignement/etudes.txt · Dernière modification: 28/09/17 16:59 par admin