Outils pour utilisateurs

Outils du site


enseignement:master:master-mpri

Master Parisien de Recherche en Informatique (MPRI)

Objectifs

L’objectif de ce master est de se spécialiser dans les aspects fondamentaux de l’algorithmique et de la programmation, qui correspondent aux thèmes de recherche de l'Institut de Recherche en Informatique Fondamentale et des laboratoires des établissements partenaires (LSV, LIX, DIENS). L’ambition du master est de couvrir ces domaines aussi complètement que possible, en faisant intervenir les meilleurs spécialistes français, et en offrant une large palette de cours. Ceci n’exclut pas que les étudiants puissent suivre et valider quelques modules dans d’autres masters, modules qui ne sont pas couverts par la spécialité.

Contenu et organisation

M1 est organisé indépendamment par chaque établissement partenaire. Les enseignements en M1 MPRI sont principalement assurés par des enseignants-chercheurs de l'Institut de Recherche en Informatique Fondamentale (IRIF) de l'université Paris-Diderot.

Les enseignements en M2 sont assurés par des enseignants-chercheurs des tous les établissements partenaires, mais aussi par les chercheurs du CNRS et INRIA.

Prérequis

Licence en Informatique ou diplôme équivalent, Il est nécessaire d’avoir des bons, voir très bons, résultats en licence.

Candidature

Admission sur dossier soit en M1, soit directement en M2 pour des étudiants ayant acquis des connaissances équivalentes au M1 de ce parcours.

Débouchés

Par la nature même de ce master le but est de poursuivre le parcours en doctorat dans un laboratoire de recherche.

Contact

Responsables pédagogiques:

(M1) Wieslaw Zielonka - Email : zielonka [ at ] irif.fr

(M2) Olivier Carton - Email : Olivier.Carton [ at ] irif.fr

Secrétariats pédagogiques:

(M1) Mickael Ferreira - Bur. 3004 - Tel 01 57 27 68 96 - Email : ferreira [at] informatique.univ-paris-diderot.fr

enseignement/master/master-mpri.txt · Dernière modification: 04/11/19 13:05 par Zielonka