Publication de l'arrêté portant organisation des élections et des formulaires | Jeudi 13 février 2025 |
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Affichage des listes électorales initiales | Vendredi 14 février 2025 |
Dépôt des candidatures | Du lundi 24 mars au mardi 25 mars 2025, de 9h00 à 17h00 (heure de Paris) |
Date limite de demande de rectification ou d'inscription sur les listes électorales pour les non-inscrits d'office | Mardi 1er avril 2025 à minuit (heure de Paris) |
Publication de l'arrêté de recevabilité des candidatures | Lundi 31 mars 2025 |
Transmission des propositions d'assesseurs par les délégués de listes | Au plus tard mardi 1er avril 2025 à 17h00 |
Publication de l'arrêté de composition des bureaux de vote | Jeudi 3 avril 2025 |
Publication des listes électorales définitives | Mardi 8 avril 2025 |
Date limite de dépôt des procurations de vote | Mercredi 9 avril 2025 au plus tard à 12h00 |
Scrutin | Jeudi 10 avril 2025 de 09h00 à 17h00 (heure de Paris) |
Dépouillement (dans les bureaux de vote) | Jeudi 10 avril 2025 à partir de 17h00 (heure de Paris) |
Proclamation des résultats | Au plus tard le jeudi 17 avril 2025 |
Date limite de contestation sur la validité des opérations électorales, auprès de la présidence de la Commission de contrôle des opérations électorales | Dans les 5 jours suivant la proclamation des résultats |
L’élection des représentants des personnels se déroulera à l’urne le jeudi 10 avril 2025 de 9h00 à 17h00.
L'élection des représentants des étudiants s'effectuera par vote électronique
Conseil d'UFR :
Collège électoral | Sièges à pourvoir |
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Collège A | 5 sièges |
Collège B | 5 sièges |
Collège BIATPSS | 2 sièges |
Collège étudiants | 4 sièges de titulaires et 4 sièges de suppléants (élus pour 2 ans) |
Conseil scientifique :
Collège électoral | Sièges à pourvoir |
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Collège A et B | 12 sièges de titulaires ainsi qu'un nombre égal de suppléants de même rang |
BIATPSS et ITA | 2 sièges |
Doctorants | 2 sièges (élus pour 2 ans) |
Le renouvellement des représentants du Conseil scientifique de l'UFR d'Informatique suivra le même déroulé des opérations électorales que pour l'élection des représentants du Conseil d'UFR (mêmes listes électorales, calendrier identique). Les formulaires dédiés sont disponibles en bas de page.
Vous pourrez consulter les listes électorales initiales en ligne et de façon sécurisée à partir du 14 février 2025. Elles sont également affichées au sein de l'UFR à Sophie Germain (à côté du bureau 3003) et à l’accueil du siège de l’Université.
Vous êtes invités à y vérifier votre inscription. Si vous remplissez les conditions d’électeurs* et que vous ne figurez pas sur les listes, vous pourrez faire une demande de rectification via le formulaire dédié. Adressez vos demandes d’inscription ou de rectification sur les listes électorales :
*Voir l'article 2 de l'arrêté n° 2025-16 relatif à l'élection des représentants des personnels aux conseils des composantes internes de l'Université Paris Cité.
nota: les PAST, ATER, DCME, “vacataires” ne sont pas inscrits d'office dans le corps électoral des personnels. Ils peuvent en faire la demande 1).
Tout électeur régulièrement inscrit sur la liste électorale d’un collège du conseil de l'UFR d'Informatique est éligible dans ce collège, sous réserve du respect des règles de dépôt de candidature et d’inéligibilité prévues dans les statuts de l’université et l’arrêté d’organisation.
Les dossiers de candidature en version originale papier doivent être déposés bureau 2007 à Sophie Germain, entre le lundi 24 mars 2025 et le mardi 25 mars 2025 de 9h00 à 17h00.
Le dossier de candidature comprend:
La propagande électorale est autorisée au sein de l’établissement à compter du 13 février 2024 durant tout le processus électoral, y compris les jours du scrutin. Cependant, elle est interdite pendant toute la durée du scrutin dans les lieux où sont installés les bureaux de vote, ainsi que dans les lieux attenants.
A compter du mardi 1er avril 2025, seuls les délégués de listes déclarées recevables ou les candidats recevables pourront envoyer des informations, à l’attention des électeurs, dans la limite de deux messages.
L’élection des représentants des personnels se déroulera à Sophie Germain à l’urne le jeudi 10 avril 2025 de 9h00 à 17h00, salle 2007.
Tout électeur empêché de voter personnellement le jour du scrutin peut donner procuration écrite à un autre électeur du même collège et inscrit sur la même liste électorale.
La procuration peut être établie jusqu'à la veille du scrutin, soit le mercredi 9 avril 2025 12h00 et est enregistrée par l'établissement.
Le formulaire de procuration peut être renseigné lisiblement, signé et remis à Dominique Brena.
Se conférer à l'article 7 de l'arrêté n°: 2025-16.
Le dépouillement se déroulera en public le jeudi 10 avril 2025, à partir de 17h00.
Le Président de l’université proclamera les résultats du scrutin au plus tard le jeudi 17 avril 2025. Les résultats du scrutin seront affichés au siège de l’université et dans les locaux des composantes internes concernées.
Informations également accessibles sur le site Internet de l'Université : https://u-paris.fr/personnels-elections-des-representants-aux-conseils-de-composantes-internes-et-a-la-commission-recherche-de-la-faculte-societes-et-humanites/