Outils pour utilisateurs

Outils du site


enseignement:admission

Campagne d'admissions 2017-2018

Procédure d'admission au L3, M1, M2 (spécialité IAP) Informatique

Vous avez l’intention de suivre l’an prochain une des formations proposées par l’UFR d’Informatique de l’Université Paris-Diderot. En préalable à toute démarche, nous vous conseillons de lire attentivement les renseignements disponibles sur les sites internet, particulièrement la brochure de la formation que vous souhaitez suivre l’an prochain et ceci au regard de votre propre parcours.

Seule la Commission Pédagogique en charge des dossiers de candidature peut se prononcer sur les admissions, et cela uniquement dans le cadre des procédures décrites dans la suite.

Aucune attestation ne sera délivrée tant que la candidature ne sera pas acceptée par la Commission pédagogique habilitée à traiter les candidatures de la formation idoine, et aucune candidature ne sera traitée en dehors des procédures officielles.

Toutes les démarches administratives de candidature et d’inscription sont décrites sur la page d'accueil de la DEVU.

Étudiants relevant de la procédure Études en France

Certains étudiants étrangers vivant à l’étranger doivent impérativement passer par cette procédure. Merci de consulter la page suivante pour savoir si vous êtes concerné :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/etudesenfrance/

Les étudiants relevant de cette procédure n’ont pas d’autre candidature à effectuer auprès de l’université.

Les services consulaires nous demandent les dates de rentrée, il faut donc être accepté (avec le dossier complet) avant la date de rentrée.

En cas de doute, ou dans des situations particulières, consulter la page de la DEVU.

La prochaine campagne concernera l’année universitaire 2017/2018.

Étudiants ne relevant pas de la procédure Études en France

Vous êtes un étudiant français ou étranger originaire d’un pays ne relevant pas de la procédure Campus France : vous devez présenter une demande d’admission sur l’application E-Candidat :

https://ecandidat.app.univ-paris-diderot.fr

En cas de doute, ou dans des situations particulières, consulter la page de la DEVU.

L’application sera ouverte

  • 1ère campagne : du 25 mai 2017 au 20 juin 2017 pour la candidature au L3, M1 et M2
  • 2ème campagne : du 25 août au 10 septembre pour la candidature au M2 seulement

Étudiants actuellement inscrits à Paris-Diderot

Pour la rentrée 2017/2018, les règles sont (attention, il y a des changements par rapport aux années précédentes) :

  • Les étudiants ayant validé en 2016/2017 leur L2 Informatique ou Math-Info à Paris-Diderot n’ont pas besoin de candidater sur e-candidat pour être admis au L3.
  • Tous les étudiants inscrits en L3, y compris ceux du L3 Informatique ou double licence Math-Info de Paris-Diderot, doivent candidater au Master 1 via l’application e-candidat (voir au-dessus).
  • Tous les étudiants inscrits en M1, y compris ceux du M1 Informatique de Paris-Diderot, doivent candidater au Master 2 via l’application e-candidat (voir au-dessus).
  • Les étudiants en M1 de l’université Paris-Diderot qui pensent être en situation de redoublement l’an prochain n’ont pas besoin de candidater sur e-candidat.
  • Les étudiants en M2 de l’université Paris-Diderot qui pensent être en situation de redoublement l’an prochain n’ont pas besoin de candidater sur e-candidat.

En cas de doute, ou dans des situations particulières, consulter la page de la DEVU.

Les étudiants déjà inscrits à Paris-Diderot auront besoin d’accéder à leur compte ENT pour déposer leur candidature sur e-candidat.

Procédure d'admission au M2 (spécialité MIR) Informatique

Toutes les informations concernant cette spécialité sont disponibles sur le site: https://wikimpri.dptinfo.ens-cachan.fr/doku.php?id=candidature

enseignement/admission.txt · Dernière modification: 21/05/17 13:06 par Carole Delporte