news:reo_semestrielle

Réorientation semestrielle 2021-2022

La réorientation semestrielle est un dispositif permettant aux étudiants régulièrement inscrits pour l'année en cours en première année dans une formation de l'enseignement supérieur français (1ère année de licence, BUT, BTS ou CPGE) de demander à changer de formation à l'issue du 1er semestre.

La réorientation peut se faire au sein d'Université de Paris (“réorientation interne”) ou dans un autre établissement “réorientation externe”).

La démarche de réorientation semestrielle à Université de Paris est entièrement dématérialisée.
Ainsi le candidat transmettra un dossier complet en L1 Informatique générale (UFR Informatique) sur le portail eCandidat entre le 22 novembre et le 13 décembre 2021 (la liste des pièces justificatives sera indiquée sur la formation choisie, une fois créé le compte eCandidat).
Une commission pédagogique examinera le dossier et communiquera au candidat un avis qui lui permettra, le cas échéant, de procéder à la modification de son inscription administrative pour le début du second semestre.

Pour plus d'informations : https://u-paris.fr/se-reorienter/

news/reo_semestrielle.txt · Dernière modification : 2022/07/26 19:04 de 127.0.0.1