news:reo_semestrielle_23_24

Réorientation semestrielle 2023-2024 :

La réorientation semestrielle est un dispositif permettant aux étudiants régulièrement inscrits pour l'année en cours dans une formation de l'enseignement supérieur français (généralement en première année de licence, BUT, BTS ou CPGE) de demander à changer de formation à l'issue du semestre impair.

La réorientation peut se faire au sein d'Université Paris Cité (“réorientation interne”) ou en provenance d'un autre établissement (“réorientation externe”).

L'UFR Informatique ouvre à la réorientation uniquement en :

• L1 Informatique générale
  • L2 Informatique générale (seulement pour les étudiants actuellement inscrits en 2ème année de licence ou de CPGE)
  • L1 Mathématiques-Informatique [double licence] voir “UFR de mathématiques”
  • L2 Informatique-Mathématiques [double licence] (seulement pour les étudiants actuellement inscrits en 2ème année de CPGE)

Période de candidature à l'UFR d'Informatique : du 20 novembre au 18 décembre 2023.

La démarche de réorientation semestrielle à l'Université Paris Cité est entièrement dématérialisée.
Ainsi le candidat transmettra un dossier complet sur le portail eCandidat (la liste des pièces justificatives sera indiquée sur la formation choisie, une fois créé le compte eCandidat).
Une commission pédagogique examinera le dossier et communiquera au candidat un avis qui lui permettra, le cas échéant, de procéder à la modification de son inscription administrative pour le début du second semestre.

,
news/reo_semestrielle_23_24.txt · Dernière modification : 2023/11/02 13:52 de beraud