Outils pour utilisateurs

Outils du site

ufr:doctorants_contractuels_mission_enseignement_2023_2024

Campagne d'attribution des Missions d'Enseignement aux Doctorant·e·s Contractuel·le·s pour l'année 2023/2024

Éléments de cadrage

5 juin au 24 juin phase de candidature
27 juin au 7 juillet travaux de sélection par l'UFR
12 au 21 juillet publication des résultats / attribution des missions

Vu le décret n° 2009-464 du 23 avril 2009 modifié par le décret 2016-1173 du 29 août 2016 relatif aux doctorants contractuels des établissements publics d'enseignement supérieur ou de recherche.

Les doctorant·e·s bénéficiant d’un contrat doctoral1) au sens dudit décret relèvent du dispositif des missions complémentaires doctorales et peuvent postuler à une mission d’enseignement dans les conditions suivantes :

• La durée d’une mission d’enseignement est de 1 an, renouvelable chaque année dans la limite de la durée du contrat doctoral (3 ans) ;
  • Elle est réservée aux doctorant·e·s contractuel·le·s (au sens du décret susvisé) ;
  • Seuls les doctorant·e·s contractuel·le·s inscrit·e·s en 1ère, 2e et 3e année peuvent candidater (au-delà, des vacations d’enseignement peuvent être proposées) ;
  • Elle est rémunérée dans les conditions du décret susvisé (taux plancher de l’heure TD) ;
  • La mission est attribuée pour une durée de 32 ou 64 HTD ;
  • Les étudiant·e·s qui n'ont pas encore la confirmation d'avoir obtenu un contrat doctoral peuvent candidater (in fine, seuls les doctorant·e·s ayant signé un contrat doctoral pourront se voir attribuer la mission définitivement).

Trois profils de candidats sont à considérer

1) [RENOUVELLEMENT] Les doctorants ayant exercé une mission d’enseignement en 2022/2023 (doctorants se réinscrivant en 2ème et 3ème année en 2023/2024)

2) [NOUVELLE MISSION] Les doctorants inscrits et employés par UPCité candidats à une nouvelle mission d’enseignement (doctorants en 1ère, 2ème et 3ème année)

3) [NOUVELLE MISSION] Les doctorants extérieurs à UPCité candidats à une nouvelle mission d’enseignement

Foire aux questions

Questions d’ordre général

Questions pour les candidats

Questions pour les évaluateurs

Dossier de candidature Mission d'Enseignement 2023-2024

Fiche générique de mission d'enseignement à l'UFR d'Informatique.

Formulaire de candidature à renseigner pour les demandes initiales.

Résultats

Liste d'attribution des missions d'enseignement au titre de l'année universitaire 2023/2024. :?:

Les résultats sont conditionnés à :

• la signature d'un contrat doctoral au sens du décret 2009 pour les premières années
  • l'inscription en doctorat pour les 1ères années, la réinscription en doctorat pour les 2èmes et 3èmes années
  • la signature de l'attestation d'attribution ou de renouvellement par l'employeur principal du doctorant pour les doctorants hors UPCité

Après la date de publication des résultats de la campagne, les recrutements de doctorants devront prendre la forme de vacations d’enseignement (cf FAQ).

1)
Contrat de travail d’une durée de trois ans établit sous les dispositions du décret n°2009-464 relatif aux doctorants contractuels des établissements publics d’enseignement supérieur ou de recherche et dont la rémunération minimale équivaut au seuil plancher fixé par arrêté ministériel, soit 2044,12€ bruts à compter de janvier 2023. Les doctorants titulaires d’un contrat de recherche (CDD), d'un contrat doctoral de droit privé (par ex. : CEA), ou d’une CIFRE ne sont pas éligibles. Se référer à la FAQ pour plus de précisions.
ufr/doctorants_contractuels_mission_enseignement_2023_2024.txt · Dernière modification : 2023/07/17 08:24 de beraud