Outils pour utilisateurs

Outils du site


actualite:m1:m1_-_candidature_en_m2

M1 - Candidature en M2

Voici retranscrits quelques mails de Mr Zielonka concernant le passage en M2 :

Bonjour,

suite à une question que je viens de recevoir.

Si vous pensez (même si l’espoir est faible) valider le M1 cette année, peu importe si c’est à la première session ou à la deuxième ou en septembre après le stage, vous devez faire le dossier de candidature en M2 maintenant !

e-candidat est ouvert maintenant :

http://www.informatique.univ-paris-diderot.fr/wiki/doku.php/enseignement/admission

et une fois fermée, c’est fini, vous ne pouvez plus déposer le dossier de candidature et on ne pourra plus rien faire pour vous.

Donc n’attendez pas les résultats de jury (je pense que la même chose s’applique si vous voulez candidater ailleurs).

cordialement Wieslaw Zielonka

bonsoir,

voilà une question typique :

“Est-il possible de tout de même passer en M2 IMPAIRS même si je n’ai validé que 2 UE MAJ sur les 4 et que j’ai a priori 60 ects (sans compter les rattrapages) ?”

Encore cette année la validation de M1 ne signifie pas que vous êtes automatiquement admis en M2 (c’est pour ça que vous devez faire un dossier de candidature). Donc à priori vous pouvez être refusé en M2 tout en validant M1.

En pratique on essaie d’éviter cette situation mais si qq veut valider le M1 sans être sûr d’être accepté en M2 chez nous c’est son plein droit.

Ce n’est pas moi qui fait la sélection à l’entrée de M2 donc j’ai posé la question à la responsable de parcours IMPAIRS (M. Ralf Treinen qui est responsable de M2 LP fait partie de jury de M1 donc il vaut mieux que vous voyez directement avec lui).

Pour M2 impairs la responsable est très fortement défavorable à l’admission de ceux qui n’ont pas validé trois UE majeures. Peut-être pourrait-elle faire des exceptions mais ce n’est pas moi qu’il faut contacter pour voir si vous pouvez ou non être cette exception (et les exceptions, il me semble que jusqu’à maintenant il n’y en avaient pas) .

Par contre si vous avez validé trois majeurs et le jury valide votre M1 (par compensation ou non) alors pas de problème pour votre passage en M2 (si vous le demandez bien sûr).

Voilà, vous êtes prévenu. Prenez ça en compte quand vous demandez une compensation générale.

cordialement, Wieslaw Zielonka

actualite/m1/m1_-_candidature_en_m2.txt · Dernière modification: 12/06/17 14:50 par admin